Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Sam 1er août / Chamarande Paradiso

PROGRAMMATION DE CINÉMA EN PLEIN AIR
quatre soirées d’août, au coucher du soleil

SAMEDI 1ER AOÛT
Ernest et Célestine

Réalisation par Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, 2012
Film d’animation français, belge et luxembourgeois
À partir de 3 ans

Chez les ours, il n’est pas question de se lier d’amitié avec une souris. Pourtant Ernest, un ours solitaire, un peu clown et un peu musicien, recueille la petite Célestine qui a quitté le monde souterrain des rongeurs pour récolter les dents de lait des oursons. Au fil de leurs aventures, ils vont se découvrir, et réussir à faire se rencontrer deux mondes qui jusque lors se craignaient. Un dessin animé en deux dimensions, inspiré par les livres jeunesse de l’auteure-illustratrice Gabrielle Vincent, sur la tolérance et l’ouverture aux autres.

Vers 21h30, au coucher du soleil
RDV en contrebas du potager

Avant votre séance
> de 19h à 21h : les médiateurs vous proposent l’atelier Les pockets films habitent le château… Parcourez les salles de ce monument historique, imaginez votre scénario autour des œuvres de l’exposition HABITER, puis filmez avec votre smartphone les différentes séquences pour réaliser votre court-métrage !

Une programmation pour petits et grands,
à partager en famille et entre amis !

Retrouvez ici toute la programmation de
Chamarande Paradiso 2015

Chamarande Paradiso 2015 : Ernest et Célestine © Droits réservés / Chamarande Paradiso 2013 © Lionel Antoni / Ernest et Célestine © Droits réservés