Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Sam 15 & dim 16 septembre / RenCART – festival de la culture en Essonne

RencART
Festival de la culture en Essonne

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 SEPTEMBRE, de 11h à 19h

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, placées sous le thème de « l’art du partage », le Conseil départemental de l’Essonne souhaite mettre en valeur toutes celles et tous ceux qui font la vie culturelle essonnienne. C’est l’objet de cette toute première édition du festival RencART qui invite, dans le bel écrin du Domaine départemental de Chamarande, tous les artistes, toutes les associations, tous les équipements et plus généralement tous les acteurs culturels de l’Essonne.

Notre ambition : favoriser les rencontres interprofessionnelles, faciliter l’émergence de projets culturels et artistiques partagés et pluridisciplinaires, mettre en valeur la richesse culturelle de notre département, valoriser auprès du grand public toutes celles et tous ceux qui font, au quotidien, la vitalité culturelle et artistique des 196 communes de l’Essonne.


Au programme du festival RencART : une journée professionnelle d’échanges et de réflexion le vendredi, puis deux jours festifs, ouverts au grand public et placés sous le signe de la convivialité.


Divers rendez-vous seront proposés tout au long du week-end, afin de favoriser les échanges, à la fois entre acteurs culturels et avec le grand public.

Domaine départemental de Chamarande © Nicolas Allard-Saint-Albin / Animation du Teatr Delikates, La tête dans les nuages, 2017 © Moïse Fournier / Concert d’Ask’Em, 2017 © Moïse Fournier