Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Jeudi 14 août / Chamarande Paradiso

Programmation de cinÉma en plein air
QUATRE soirées d’août, au coucher du soleil

Jeudi 14 août
Le jardinier qui voulait être roi

Film d’animation tchèque composé de deux courts métrages, 2012
À partir de 5 ans
Vers 21h30, à la tombée de la nuit
RDV dans la grande prairie

L’histoire du chapeau à plume de geai
de Kristina Dufková

L’histoire du chapeau à plume de geai montre un vieux roi qui envoie ses trois fils à la recherche d’un petit chapeau oublié, il y a bien des années, dans une auberge des Terres Lointaines. Derrière cette demande, une promesse : celui qui ramènera le chapeau sera couronné roi. Qui des trois l’emportera ?
La Raison & la Chance
de David Sukup

M. Raison et M. Chance se croisent sur un pont. Chacun voulant passer, ils se disputent. Finalement M. Raison cède le passage, et la rencontre se termine sur un défi : M. Raison va entrer dans la tête d’un éleveur de cochon, devenu l’enjeu innocent des deux personnages. Quelle en sera l’issue ?

Avant votre séance
• de 19h à 21h : les médiatrices culturelles du Domaine vous proposent des ateliers du soir autour de l’éducation aux images et de l’exposition VIVRE(S)
à partir de 19h : La Cuisine Mobile d’Élodie Doukhan et Nicolas Mussche sera ouverte. La cheffe Vanessa Krycève composera, à partir de produits frais, des salades, des frites  de légumes, des fruits coupés et des plats à emporter cuits à la plancha. Prestation payante

Une programmation pour petits et grands,
à partager en famille
et entre amis !

Le jardinier qui voulait être roi © Droits réservés / Chamarande Paradiso 2013 © Lionel Antoni / Le jardinier qui voulait être roi © Droits réservés