Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Du 9 au 13 juillet / Stage de pratiques artistiques

CRÉER & APPRENDRE EN S’AMUSANT

Tentez l’expérience d’une semaine de pratiques artistiques en famille déclinée en 5 modules que vous pouvez également suivre à votre rythme en participant seulement à une ou plusieurs propositions pendant les vacances scolaires. Partez à la rencontre des œuvres qui parlent de nos modes de vie et expérimentez des techniques artistiques dans un cadre hors-normes.

Du lundi 9 au vendredi 13 juillet 
Sculptures géantes

Avec Cécile Rolland, designer-scénographe
À partir des œuvres monumentales de Philippe Pasqua, pratiquez la sculpture en créant avec des matériaux légers des œuvres gigantesques.
RDV au Château, de 14h30 à 16h30
Enfants seuls ou accompagnés, à partir de 6 ans
Sur réservation : chamarande@essonne.fr

>>> Inscrivez-vous dès à présent au prochain stage !
Du lundi 27 au vendredi 31 août
Paysages rêvés
Avec Orane Robiolle, plasticienne et médiatrice
Le paysage du Domaine se transforme au fil des siècles, du XVIIsiècle à aujourd’hui. C’est un véritable livre ouvert sur l’histoire des jardins. Exprimez, traduisez et composez votre vision rêvée du paysage chamarandais.

Retrouvez toute la programmation du Domaine départemental de Chamarande en téléchargeant le LIVRET DE PROGRAMMATION JUIN-DÉCEMBRE 2018

Domaine départemental de Chamarande _ 2018 _ Exposition Allegoria - Philippe Pasqua © Lionel Antoni / Domaine départemental de Chamarande © Frédéric Calvet