Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 9 juillet / Cie Daru-Thémpô – Cie Kiaï – Golokan

DIMANCHE 9 JUILLET
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

• 14h-18h / Animation
Compagnie Daru-Thémpô, La valise marionnetique
Atelier-spectacle
« Marionnettes ? Vous avez dit Marionnettes ? C’est quoi en définitive LA MA-RIONNET-TE ? »
Nicolas Charentin répond par l’exemple ; il joue, improvise une petite histoire de la marionnette à travers le temps et le monde grâce aux différents personnages issus du répertoire de la Cie Daru-Thémpô qu’il a réunis dans une grosse valise.
On y trouve un peu de tout : la main, d’abord, outil de toutes manipulations, devient animal, insecte, poisson… Puis il marionnettise des matériaux simples, les transforme et leur donne vie. Le plaisir de manipuler, d’animer, de « faire vivre » est tel qu’à l’issue de la représentation, chacun est invité à toucher, empoigner, manipuler !

• 15h / Spectacle
Compagnie Kiaï, CRI
Cirque-musique
Trois trampolines entourant un mât chinois pour cette forme de cirque atypique jouant sur la circularité et la verticalité… Nous sommes bien au cirque ; mais ailleurs également.
Fan de musique, de hip hop, d’arts martiaux et danseur fervent, Cyrille Musy a conçu l’espace de CRI comme un échangeur entre les corps, les disciplines et les récits.
Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées et séquences contemplatives. Tout près, le slameur Arthur Ribo enroule son flow autour des interprètes en mouvement, accompagné par l e son acoustique et syncopé du musicien Victor Belin.

• 16h / Concert
Golokan

Ensemble de percussions africaines
La musique de Golokan (le son de la peau en langue Bamabara) prend sa source dans la tradition mandingue qui s’étend du Mali à la Guinée, en passant par le Burkina Faso.
Créé en 2000, le groupe composé de six musiciens et deux danseuses a pu développer une véritable expertise des chants, danses et rythmes de percussions traditionnels qui accompagnent tous les événements de la vie sociale locale (fêtes, mariages, baptêmes) ; chaque rythme a une signification et correspond à une danse.
Au son des djembés, dumdums, balafons, donso’ngoni, c’est à un véritable voyage percussif en Afrique de l’Ouest auquel vous êtes conviés dans le parc du Domaine de Chamarande…

Le dimanche, de 12h à 19h, les chefs de MIJOTE et SUCRINE vous proposent à La Cuisine Mobile des wraps et des salades gourmandes, des desserts faits maison, des gaufres et autres douceurs pour pique-niquer et goûter dans le parc, en famille et entre amis !

Escapades insolites 2017 _ Cie Daru-Thémpô  © Droits réservés - Cie Kiaï © Philippe Laurençon -  Golokan © Droits réservés