Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 22 juillet / Cie Mister Alambic – Cie Les batteurs de pavés – Louis Winsberg

DIMANCHE 22 JUILLET
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

• 14h-18h / Cie Mister Alambic, Cirque et Pique
Entresort à ciel ouvert
Dans un univers de bricole et de récup’ mêlant performances magiques et théâtrales, c’est du nouveau cirque… de puces que vous découvrirez. Après la visite de la ménagerie où vous seront présentées les artistes puces ayant fait les grandes heures de ce cirque familial, vous serez invités à vous asseoir à la table de Bernard le dresseur et de ses protégées. Vous assisterez dans un cadre intimiste aux prouesses du minuscule. Une poésie de l’instant. Frissons et démangeaisons garantis !

• 15h /  Cie Les batteurs de pavés, Germinal
Théâtre de rue
Un format rue, sans artifices, et faisant participer les enfants : tel est le pari des batteurs de pavés en adaptant Germinal, le chef-d’œuvre d’Emile Zola ! Les artistes mettent en scène la lutte des classes ; ils font revivre l’histoire d’Étienne Lantier au gré d’un spectacle interactif et dynamique où les enfants ne sont pas de simples spectateurs, mais jouent presque tous les rôles de la pièce.

• 16h / Louis Winsberg “Jaleo”
Flamenco Jazz
En complicité avec l’association Au Sud du Nord
Louis Winsberg est l’un des guitaristes virtuoses français les plus réputés dans le monde entier. En fondant Jaleo, il souhaite trouver des espaces de liberté, du jazz à l’Inde en passant par l’Andalousie et le Maghreb : une musique mûrie au soleil, bercée par la mer, gorgée des battements, trépidations, éclats de joie et fulgurances mélodiques. Le quintet partagera son dernier projet dédié au célèbre guitariste espagnol Paco de Lucia. Une pause musicale vers un ailleurs enchanteur dans le parc de Chamarande.

Escapades insolites 2018 : Cie Mister Alambic © Ludovic Souillat / Cie Les batteurs de pavés © Droits réservés / Louis Winsberg « Jaleo » © Sébastien Barthélémy