Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 2 juillet / Collectif Superbe – Joan Català – La Fanfare Bollywood

DIMANCHE 2 JUILLET
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

• 14h-19h / Animation
Collectif Superbe, La PAF box
Studio photo explosif
Un studio photo explosif ou comment une idée simplissime – qui consiste à faire entrer une personne dans une boîte obscure, avec un ballon de baudruche gonflé et une épingle – nous amène à une attraction originale ?
La photo se déclenche quand le ballon éclate ! Fou rire garanti, à partager seul ou à plusieurs… 
Et vous repartez bien évidemment avec votre photo imprimée.

• 15h / Spectacle
Joan Català, Pelat
Performance circassienne
Pelat est une proposition qui efface les frontières entre la danse, le cirque, le théâtre et la performance, et aussi entre le public et le spectacle. Un retour naturel vers des techniques artisanales – inspirées des fêtes catalanes traditionnelles – et des souvenirs personnels.
Une action unique qui évolue comme le résultat de l’interaction avec le spectateur.
Formé au cirque comme à la danse, au théâtre et aux arts plastiques, Joan Català met en jeu une poésie corporelle dérivée de l’observation du travail physique et artisanal.

• 16h / Concert
La Fanfare Bollywood

Fanfare indienne « Made in France »
Née en 2006 à l’initiative de Laurent Ghénin, passionné de musique indienne et d’ethno-jazz, la Fanfare Bollywood prend aujourd’hui un second souffle en s’entourant de musiciens talentueux issus des musiques du monde (tzigane, balkans, Turquie, La Réunion) et du jazz. Toute son originalité est de transposer pour la rue et la scène des musiques originales destinées à l’image et au cinéma, avec ses rebondissements, ses suspens, ses climats et ses explosions…
Le répertoire est constitué de « perles de musiques » issues de films hindi des années 1970 voire plus récents, ou appartenant au « folklore » indien. Ces musiques, toujours dynamiques, sont lumineuses et parfois tristes. Et pour cause, les films Bollywood évoquent souvent l’amour avec ses joies et ses déceptions.

Le dimanche, de 12h à 19h, les chefs de MIJOTE et SUCRINE vous proposent à La Cuisine Mobile des wraps et des salades gourmandes, des desserts faits maison, des gaufres et autres douceurs pour pique-niquer et goûter dans le parc, en famille et entre amis !

Collectif Superbe © Droits réservés - Joan Català © Droits réservés - La Fanfare Bollywood © Droits réservés