Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 16 Juillet / Escapades insolites > Animation – Concert – Spectacle

À L’AIR LIBRE ! ESCAPADES INSOLITES
ANIMATION – SPECTACLE – CONCERT
LES PIEDS DANS L’HERBE…

Dimanche 16 juillet

• 14h-18h / Animation
Compagnie DUT, Les MANèGES FITNESS
Mini-parc d’attractions de manèges à 1 place
Cette nouvelle création de la Compagnie DUT vous propose une dizaine de mini manèges à 1 place actionnés par l’énergie musculaire : vélos d’appartement, steppers, rameurs et autres dispositifs habituellement utilisés pour garder la forme !
L’attraction est gérée par les deux employés – pas sportifs pour un sou – de cette salle de sport et d’amusement à ciel ouvert.

• 15h et 17h30 / Spectacle
Compagnie Libertivore, Hêtre

Danse aérienne
Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois.
Dans cet instant de solitude, elle ne s’enferme pas. Elle prend du recul, de la hauteur aussi.
Suspendue à sa branche, la danseuse et circassienne nous emporte avec ce spectacle chargé de grâce et de poésie, en pleine nature…

• 16h / Concert 
Abdul & The Gang
Funk métissée
Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes auprès des instrumentistes et percussionnistes Gnawas. Sur les routes, il apprend la scène en même temps qu’il apprend à marcher…
Véritable trafiquant rythmique, il croise un à un les futurs membres du Gang.
Ensemble, ils composent un son nouveau tout empreint de l’Orient, aux mélodies Chaabi et aux rythmes Gnawas, qu’ils confrontent au groove de l’afrobeat, sur des cadences chaloupées. Voilà le programme de la Gnawa Fonk Academy !

Le dimanche, de 12h à 19h, les chefs de MIJOTE et SUCRINE vous proposent à La Cuisine Mobile des wraps et des salades gourmandes, des desserts faits maison, des gaufres et autres douceurs pour pique-niquer et goûter dans le parc, en famille et entre amis !

Cie DUT  © C. Charles - Cie Libertivore © Jean-Claude Chaudy - Abdul & The Gang © Droits réservés