Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 13 juillet / Les pauses comestibles

Rencontres-débats pour vivre ensemble
un esprit de culture durable

C’est un nouveau cycle de rencontres-débats qui s’ouvre avec Les Pauses Comestibles proposées par Lina Tornare. Après un temps d’échanges avec les artistes de l’exposition VIVRE(S), mais aussi avec des écrivains, philosophes, producteurs et agriculteurs, vous pourrez également vous restaurer et découvrir les propositions culinaires concoctées par les chefs de la nouvelle Cuisine Mobile de Chamarande.
À chaque dimanche, son goût !

Dimanche 13 juillet
Éloge de la lenteur, penser et manger

Pour en discuter, Slow Food, Alain Bosc Bierne, dernier producteur de menthe poivrée en Essonne, Olivier Barberot,  les cressonnières de la Villa Paul à Méréville, le collectif SAFI et Philippe Pantoli, dénicheur de saveurs rares qui coupera d’une main de maître quelques tranches d’un des meilleurs jambons d’Espagne, le Puro Iberico de Bellota.

Parler des produits du terroir, c’est évoquer plus qu’un aliment. C’est aussi raconter l’histoire et la culture de régions bien spécifiques, ainsi que les savoir-faire des producteurs enracinés dans leur territoire. Ces produits donnent du relief, de la diversité et du sens au contenu de nos assiettes.

Quand lenteur rime avec « bon, propre et juste », la devise de Slowfood – association internationale qui a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens à l’éco-gastronomie et à l’alterconsommation

RDV à 11h30
Tout public

Les Pauses comestibles 2014 : Cressiculture / SAFI / Menthe poivrée / Puro Iberico de Bellota © Droits réservés