Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 27 juillet / Les pauses comestibles

Rencontres-débats pour vivre ensemble
un esprit de culture durable

C’est un nouveau cycle de rencontres-débats qui s’ouvre avec Les Pauses Comestibles proposées par Lina Tornare. Après un temps d’échanges avec les artistes de l’exposition VIVRE(S), mais aussi avec des écrivains, philosophes, producteurs et agriculteurs, vous pourrez également vous restaurer et découvrir les propositions culinaires concoctées par les chefs de la nouvelle Cuisine Mobile de Chamarande.
À chaque dimanche, son goût !

Dimanche 27 juillet
Planter, c’est résister !

Semer, planter, récolter, manger – un principe simple, qui depuis la loi du 8 décembre 2011 relative aux certificats d’obtention végétale et les scandales alimentaires de ces dix dernières années – sont devenus les fers de lance d’une revendication généralisée, notamment face aux difficultés de certaines populations de se nourrir correctement. Gratin dauphinois, purée, frites, pommes en robes des champs… la patate est à l’honneur !

Avec Claire Chanut qui représente l’association Femmes Semencières et l’association Kokopelis, François Rouillay pour Les Incroyables comestibles et Laurent Bourdereau, Directeur du Domaine de Chamarande qui présentera la Forêt Comestible.

RDV à 11h30
Tout public

Exposition VIVRE(S) 2014 : Asa Sonjasdotter _ Caretto/Spagna _ Astrid Verspieren © Laurence Godart