Samedi 3 et dimanche 4 juin, le Domaine départemental de Chamarande lançait le top départ de l’olympiade culturelle en Essonne. Celle-ci se prolongera avec plusieurs autres temps forts au cours de la saison estivale.

Les visiteurices ont pu profiter du parc sous un soleil estival, découvrir l’exposition Un continent liquide d’Abraham Poincheval à l’Orangerie, redécouvrir l’exposition Dans l’épaisseur de nos lisières au château.

Dans le potager, les photographes du Rugby Club Massy Essonne exposaient une série de clichés, rappelant que la France accueillera en septembre prochain la coupe du monde de rugby. Prochain rdv les 29 et 30 juillet !

Exposition RCME 2023 © François Lauginie

Les amateurices de spectacles ont pu suivre la Cie Atmen sur les lignes du terrain de foot à la française (œuvre French touch, de Marie Denis), admirer le talents des écoles de danse essonniennes sous la direction de Christian et François Ben Aïm, et enfin vibrer à l’écoute des souvenirs et émotions footballistiques de Julien Prévost.

Quand aux plus actifs, iels pouvaient participer à un atelier artistique autour de l’œuvre de Laurent Perbos, Le ballon le plus long du monde, ou suivre nos médiatrices culturelles pour une visite du parc à vélo !

Ce programme mêlant le thème du sport à l’art sous toutes ses formes est labélisé Olympiade culturelle – JO 2024 et bénéficie du soutien du Ministère de la culture dans le cadre de l’été culturel. Il reprendra fin juillet avec des spectacles et du cinéma en plein air.

Loisirs & spectacles