Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau violet

Visites contées > 2020

Visites contées

Une visite adaptée aux plus petits et leur famille pour découvrir autrement les expositions et le domaine. Une conteuse ou un conteur vous donne rendez-vous et vous propose une parenthèse enchantée entre réalité et imaginaire.

Sur réservation : chamarande@essonne.fr 
Visite adaptés aux enfants à partir de 3 ans – enfants accompagnés
Tarif : 5€ / Tarif réduit : 3€ pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA ou les accompagnants, les titulaires de l’AAH et les accompagnants d’une personne handicapée
Paiement sur place le jour même

RDV au Château, de 11h à 12h

● Dimanche 23 février (Report du 9 février)
Histoires d’animaux extraordinaires
Le conteur Clément Turin, vous accompagne pour la découverte de l’exposition Anomal de l’artiste Quentin Garel. Un moment combinant poésie et humour au milieu de créatures qui sortent de l’ordinaire.

● Dimanche 5 avril : ANNULÉ 
Le force des arbres
À l’occasion de la venue du manège Saule et les Hooppies, sorti de l’imaginaire de la designeuse matali crasset, la conteuse Clara Guenoun invite petits et grands à un voyage entre art et nature autour d’histoires en musique.

● Dimanche 19 juillet
Sur les traces du jardin
En compagnie de la conteuse France Quatromme, les enfants sont invités à découvrir des contes poétiques et amusants inspirés du Domaine de Chamarande et son jardin. Asseyez-vous dans l’herbe, observez la nature, les œuvres d’art, le château et laissez-vous guider à travers un voyage fantastique.

● Dimanche 2 août
Dans le murmure des arbres
En prenant appui sur le paysage chamarandais, la conteuse Nathalie Bondoux vous invite à venir écouter ses histoires au gré du jardin. Un rendez-vous enchanteur en pleine nature pour célébrer l’été.

● Dimanche 20 décembre
Visite du château 

 

Retrouvez toutes les propositions d’action culturelle du Domaine départemental de Chamarande en cliquant sur ce lien

 

Domaine départemental de Chamarande_Visites contées 2020 © Droits réservés