Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Vend 15 août / Chamarande Paradiso

Programmation de cinéma en plein air
QUATRE soirées d’août, au coucher du soleil

Vendredi 15 août
7 courts métrages
Sur proposition de Cinessonne (festival du film européen en Essonne, cinéma itinérant), les jeunes de la structure Oxy’jeunes (Breuillet) ont sélectionné sept courts-métrages. Ils nous invitent à réfléchir sur les sujets liés à l’alimentation.
Panique au village

Film d’animation français, belge et luxembourgeois
Réalisation par Vincent Patar et Stéphane Aubier, 2009
À partir de 6 ans
Vers 21h30, à la tombée de la nuit
RDV dans la grande prairie

CoBoy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Pour fêter l’anniversaire de leur ami Cheval, ils commandent sur internet un barbecue à faire soi-même. Et bien évidement ce n’est pas un succulent repas qui est livré, mais des millions de briques qui viennent écraser la maison de Cheval. Il faut la reconstruire ! Les compères s’engagent dans un voyage autour du monde qui les mènera jusqu’au centre de la Terre…

Avant votre séance
• de 19h à 21h : les médiatrices culturelles du Domaine vous proposent des ateliers du soir autour de l’éducation aux images et de l’exposition VIVRE(S)
à partir de 19h : La Cuisine Mobile d’Élodie Doukhan et Nicolas Mussche sera ouverte. La cheffe Vanessa Krycève composera, à partir de produits frais, des salades, des frites  de légumes, des fruits coupés et des plats à emporter cuits à la plancha. Prestation payante

Une programmation pour petits et grands,
à partager en famille
et entre amis !

Le génie de la boîte de raviolis © Droits réservés / Chamarande Paradiso 2013 © Lionel Antoni / Panique au village © Droits réservés