Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau violet

Les stages artistiques > 2016-2017

LES STAGES POUR LES ENFANTS

Envie d’aller plus loin ? Des stages de cinq après-midis sont ouverts aux enfants, à leurs amis, aux parents et aux grands-parents… pendant les vacances scolaires. Découvrez les œuvres exposées dans le château, arpentez le parc, observez la végétation ! Investissez tous les espaces du Domaine, et laissez-vous surprendre par des rencontres inédites qui mêlent création, patrimoine et nature.
Sur réservation : chamarande@essonne.fr

● Du lundi 24 au vendredi 28 octobre
Les corps ont la parole !
Avec la compagnie Sabdag
L’exposition du château nous raconte des histoires inspirées par les corps d’êtres humains : ils se déplacent, se transforment, se plient, se déplient, occupent l’espace… Avec la danseuse Maryline Jacques de la compagnie Sabdag, découvrez comment faire dialoguer vos corps avec les œuvres d’art de la collection du FDAC de l’Essonne.

● Du lundi 6 au vendredi 10 février
Matière à émotions
Animé par Lucille Vrignaud, artiste plasticienne
Noémie Rocher, artiste invitée à l’Orangerie, présente une série de toiles dans lesquelles elle projette ses émotions à partir des poèmes d’Andrée Chedid. Du trait à la matière, en passant par la couleur, la peinture est une technique très maîtrisée dans l’histoire de l’art. Lucille Vrignaud vous fera découvrir cette pratique en travaillant les différentes matières, et vos tableaux deviendront des fenêtres sur le monde.

● Du lundi 3 au vendredi 7 avril
Matière à effets
En partenariat avec Siana
Animé par Olivier Billet
L’avatar ou le double numérique est le sujet de beaucoup de films de science-fiction comme Matrix, Tron ou ExistenZ. Ce stage sera l’occasion d’aborder le trucage au cinéma : de Georges Meliès à Georges Lucas, à chaque époque son effet spécial. Vous pourrez ainsi réfléchir, apprendre et utiliser l’outil numérique pour créer. Silence…, ça tourne !

RDV au Château, de 14h30 à 16h30
Enfants seuls ou accompagnés, à partir de 6 ans

© Droits réservés