Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 10 – 17 – 24 septembre / Spectacles d’Essonne

SPECTACLES D’ESSONNE
SEPTEMBRE 2017

En septembre, la saison se prolonge sur le Domaine de Chamarande… En s’associant avec quatre acteurs culturels du département de l’Essonne, c’est une programmation étonnante et décalée, malicieuse et conviviale qui vous est proposée : bienvenue chez vous !

• DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
Les arts de la rue
En partenariat avec Animakt
Une journée de redécouverte du Domaine de Chamarande, co-concoctée avec le regard malicieux de l’association Animakt, lieu de fabrique des arts de la rue, de la piste et d’ailleurs, installé à Saulx-les- Chartreux.

• DIMANCHE 17 SEPTEMBRE
Musiques actuelles
En partenariat avec Rezonne
Les musiques actuelles s’installent à Chamarande avec un programme spécialement imaginé par Rezonne et ses partenaires.
L’occasion de découvrir des groupes émergents et des artistes essonniens reconnus, de profiter d’ateliers de pratique, et de bien d’autres surprises !

Rezonne est le réseau des musiques actuelles en Essonne. Il fédère différents acteurs du département dont les salles de concert, les studios de répétions, les MJC, les associations sans lieu, les radios et aussi les écoles de musique.

• DIMANCHE 24 SEPTEMBRE
Flux, L’Essonne danse !
La danse rapproche et rassemble. Relever le défi de réunir des centaines de danseurs amateurs de tous niveaux et de les accompagner, guidés par des professionnels, dans la construction d’une oeuvre chorégraphique collective tel est l’objectif du projet FLUX, pensé par le chorégraphe Johan Amselem.
La journée, organisée sur le Domaine de Chamarande, sera le temps de la restitution de tous les projets qui auront été mené dans plusieurs villes du 
département.
Sous la forme d’une succession de performances, vous serez invités à faire des « tours de danse » comme on fait des tours de manège, dans un esprit de fête foraine, entraînés par des dizaines de danseurs 
amateurs et professionnels.

Spectacles d'Essonne © Alexis Harnichard _ Droits réservés