Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 14 juillet / La mirada interior

SPECTACLE VIVANT EN PLEIN AIR

Producciones imperdibles
La mirada interior
Création 2012
Danse contemporaine
Durée : 60 min
Dimanche 14 juillet, à 14h30 et à 17h30

Producciones Imperdibles développe depuis 2002 une nouvelle manière pour produire son travail créatif dans la rue : des spectacles de danse avec une proposition innovante de l’espace scénique qui inclut aussi bien le danseur que le spectateur.
Il est question d’une nouvelle manière de faire la danse, conditionnée par l’espace ; mais aussi d’une nouvelle manière de voir la danse : il s’agit de regarder un moment spécial et unique. Un cercle. Le public, assis autour, écoute à l’aide de casques. Les danseurs occupent la partie centrale pour interagir avec le public.
Pourquoi La mirada interior [le regard intérieur] ? Parce qu’on est seul à entendre ce qu’on entend. Dehors tout bouge dans le silence. Avec un casque sur les oreilles, c’est le spectateur qui décide de son espace sonore parmi trois propositions différentes. Et, à partir de là, la danse se vit, la musique est connectée au cœur. Et chacun décide de composer sa partition. Un public actif crée dans sa propre oreille son spectacle intime. Unique !

Scènes croisées 2013 : Producciones Imperdibles © Droits réservés