Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Sam 24 janv / Le FDAC s’expose aux Ulis…

VERNISSAGE & INTERVENTION ARTISTIQUE

Le FDAC s’expose en Essonne vous propose des rencontres décalées, à partager en famille ou entre amis. Profitez d’un moment comme celui-ci pour échanger, découvrir  d’une autre manière les œuvres qui sont exposées dans l’un des dix lieux essonniens.


SAMEDI 24 JANVIER, à 14h

Maison pour tous de Courdimanche – Centre social et culturel
24 résidence de Courdimanche – 91940 Les Ulis

Visite olfactive du Centre International de Recherche Scientifique Département Extraction Olfactif (CIRSDEO) par la compagnie le T.I.R. et la Lyre, soutenue par le Conseil général de l’Essonne et le Conseil régional d’ïle-de-France

À partir d’une expérience olfactive, la compagnie le T.I.R. et la Lyre vous invite à décrypter l’œuvre Empyreume et à mieux en comprendre son histoire. Écrit par Violaine de Carné, ce voyage sensoriel et théâtral titillera votre imaginaire… C’est par le bout du nez qu’Iris du Pistil et Capucin le Blaze vous entraîneront dans une quête olfactive pour mettre en lumière nos réactions émotionnelles, nos souvenirs et notre imaginaire créatif.

Un buffet, inspiré par l’œuvre d’Anthony Duchêne, sera proposé par le restaurant d’application Les trois fourneaux des Ulis.


Un atelier pour tous sera également organisé pendant les vacances de février, du 16 au 20 février, de 14h à 17h
,
avec l’artiste Luc de Buc.

Pour vous inscrire, contactez la Maison pour tous de Courdimanche – Centre social et culturel au 01 69 07 48 04.

Anthony Duchêne, collection du FDAC de l'Essonne © Laurence Godart