Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge
en cours

Janvier – Mai 2017 / Demandez le programme !

PROGRAMMATION CULTURELLE
JANVIER-MAI 2017

Cet hiver, les grandes toiles méditatives de Noémie Rocher sont exposées à l’Orangerie, inspirées par les poèmes d’Andrée Chedid. Les peintures extraites de la série Allégeance nous offrent une pause contemplative sur les thèmes de l’altérité et de la fragilité de la condition humaine.


Au printemps, la nature se métamorphose comme notre société, et c’est une immersion dans les nouveaux mondes virtuels qui vous est proposée ! L’exposition Corpus digitali – Le suaire de Turing, réalisée en partenariat avec Siana, association essonnienne promouvant les arts et cultures numériques sur le territoire, nous amène à réfléchir sur les impacts des évolutions technologiques dans nos pratiques quotidiennes.


Pour prolonger votre découverte du Domaine de Chamarande, des visites, rencontres et ateliers viennent enrichir chaque mois les thématiques des expositions. Des activités sont également organisées dans l’espace comestible de la Forêt-Jardin autour du jardinage, de la récolte des végétaux, de leurs transformations et de leurs usages.


Téléchargez le Livret de programmation Janvier-Mai 2017

Bienvenue chez vous !

Domaine départemental de Chamarande © CDEssonne _ Lionel Antoni / Jean-Benoit Lallemant et Richard Lolivet, DDoS [Distributed Denial of Service attack], Place de la Bastille, 2015  © Droits réservés /  La Forêt-Jardin © Droits réservés