Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Les samedis en Août > Cinéma

CHAMARANDE PARADISO

Programmation de cinéma en plein air

À la tombée de la nuit 

Dès 19h, les chefs vous ont préparé des salades gourmandes, des douceurs sucrées, des desserts faits maison, des gaufres et autres surprises pour pique-niquer dans le parc et profiter des longues soirées d’été avant votre séance de cinéma à la tombée de la nuit… Une programmation à déguster et à partager en famille, entre amis !

 

SAMEDI 3 AOÛT

Le sens de la fête

Comédie

Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, produit par Quad Productions et Ten Films, avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara, 2017

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

 

SAMEDI 10 AOÛT

Ferdinand

Film d’animation

Réalisé par Carlos Saldanha, produit par Blue sky studio, 2017

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

SAMEDI 17 AOÛT > REPORT AU SAMEDI 7 SEPTEMBRE !

La La Land

Comédie musicale

Réalisé par Damien Chazelle, produit par Black Label Media, Gilbert Films, Impostor Pictures, Marc Platt Productions, avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend, 2016

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.  De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

SAMEDI 24 AOÛT

Les indestructibles 2

Film d’animation

Réalisé par Brad Bird, produit par Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures, avec Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera, 2018

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

SAMEDI 31 AOÛT

L’épouvantail

Drame (interdit aux moins de 12 ans)

Réalisé par Jerry Schatzberg, produit par Warner Bros, avec Gene Hackman, Al Pacino, Dorothy Tristan, 1973

Projection proposée dans le cadre de l’exposition Off Grand Concourse, dédiée à Jerry Schatzberg

Deux hommes se lient d’amitié en partageant le feu d’une dernière allumette sur le bord d’une autoroute. Lion compte regagner son foyer, abandonné depuis quelques années. Max, tout juste sorti de prison, rentre au pays pour y monter une station-service.

 


 

cine 2019 2