Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Jeu 12 fév / Le FDAC s’expose à Milly-la-Forêt…

VERNISSAGE

Le FDAC s’expose en Essonne vous propose des rencontres décalées, à partager en famille ou entre amis. Profitez d’un moment comme celui-ci pour échanger, découvrir d’une autre manière les œuvres qui sont exposées dans l’un des dix lieux essonniens.

JEUDI 12 FÉVRIER, à 18h
Maison du parc naturel régional du Gâtinais français

20 boulevard du Maréchal Lyautey – 91490 Milly-la-Forêt
En découvrant son installation épurée et fascinante, amusez-vous à retrouver les terres prélevées près de chez vous et, par la vidéo, suivez l’artiste dans ses pérégrinations… L’affection de Kôichi Kurita pour la terre relève d’un attrait global pour la nature. Il considère que la terre représente les êtres humains : la variété des couleurs de la terre symbolise la multiplicité des être vivants. Il confie à ce sujet : « c’est elle [la terre] qui m’a enseigné, de façon très simple, que je faisais partie intégrante de la nature ».

Un autre temps de rencontre-débat vous sera proposé samedi 7 mars, à 15, avec Alain Benard, président du Groupement d’Étude de Recherche et de Sauvegarde de l’art rupestre (GERSAR), et Patrick Dewever, professeur de géologie au Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

2014_03_09 _ Kôichi Kurita © Laurence Godart (343)