Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Jardins ouverts en Île-de-France 2020

JARDINS OUVERTS EN ÎLE-DE-FRANCE

Pour sa quatrième édition, Jardins Ouvert revient en Île-de-France. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter des jardins franciliens, cette édition ne se déroulera non pas sur un week-end mais sur l’ensemble de l’été. Chamarande s’associe donc à cette manifestation pour vous permettre de venir découvrir ou redécouvrir ce domaine aux 1001 facettes.

 

> TOUS LES DIMANCHES DU 5 JUILLET AU 23 AOÛT 
Parcours croisés
Visite guidée de 11h à 12h 

Accompagnés d’un médiateur culturel, venez profiter d’une visite d’une heure du parc qui vous permettra de mieux appréhender son histoire, son jardin ainsi que la place de l’art contemporain dans celui-ci.

 

> SAMEDI 15 AOÛT 
Jardin bien-être
Atelier de 14h30 à 16h30 

Lieu d’agrément, de repos, de ressources nourricières, de rêverie solitaire ou partagée, le jardin transporte petits et grands au fil de sa découverte, comme dans une parenthèse enchantée. Le parc de Chamarande labélisé Jardin remarquable, s’y prêtant bien, l’artiste invitée, Céline Couleuvre, propose à vos enfants de développer leur cinq sens et leur créativité à travers un temps de relaxation, d’observation, complété par la réalisation d’un herbier original autour des plantes du domaine.

Toutes ces activités sont gratuite et sur réservation par mail : chamarande@essonne.fr 

 Jauge limitée 

2017_09 _ DDC _ CHATEAU © Alexis Harnichard (1)