Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau violet

FESTIVAL RENCART #2 – PROGRAMME – 17 ET 18 OCTOBRE 2020

CARTE BLANCHE AU FESTIVAL AU SUD DU NORD

 

Après le succès de la première édition du Festival RencART en 2018, le Conseil départemental de l’Essonne souhaite continuer à mettre en valeur celles et ceux qui font la vie culturelle essonnienne.

Afin de soutenir les artistes du territoire face à la crise sanitaire, le Département les invite pour une nouvelle édition de ce festival du 17 octobre au 20 décembre au Domaine départemental de Chamarande.

En raison des contraintes sanitaires, l’accès au spectacles se fera uniquement sur réservation. Pour réserver vos billets, rien de plus simple, il suffit de choisir le spectacle qui vous intéresse dans la liste ci-dessous, de cliquer sur le lien associé et de suivre la procédure d’inscription.

17 OCTOBRE 2020 : AU SUD DU NORD

EN PLEIN AIR, SANS RÉSERVATION, GRATUIT

14h – les essonniens : improvisez-vous (séance d’improvisation avec le public). Séance d’improvisation avec le public

15h – Boris Vian, la vie jazz (lecture musicale): spectacle co-réalisé avec La Compagnie du THEATRE DU MENTEUR, François CHAFFIN (voix), Celine LIGER (voix), Philippe LACCARRIERE (Contrebasse)

16h30 – las cuevas del valle : Création autour de chansons et poèmes espagnols par La Compagnie LACCARRIERE. Avec Marta DOMINGO, Monica ACEVEDO, Philippe DOURNEAU, Laurent HESTIN, OLIVIER HESTIN, Thierry BRETONNET et Philippe LACCARRIERE

18 OCTOBRE 2020 : AU SUD DU NORD

EN PLEIN AIR, SANS RÉSERVATION, GRATUIT

11h – apéro concert: les régionaux de l’étape. Philippe Laccarriere invite trois jazzmen, habitants de l’Essonne, dont la renommée dépasse nos frontières avec Sébastien TEXIER, Benoit SOURISSE, André CHARLIER

12h30 – picnic débat. Chacun apporte son repas…AU SUD DU NORD, c’est 25 ans de diffusion des arts vivants dans le milieu «rurbain».

14h – big band de plasticiens : Une bande de Plasticiens Essonniens improvisent sur de la musique tel un big band de Jazz, avec Guillaume ROCHE (Etrechy), JP BOCQUEL (Nozay), Joel GIRAUD ( Etampes), Didier WURTZ, Corinne DEVOSSE ( Auvers St Georges), HRLCK ( Etampes), Gaelle MESSAGER (Boissy le Cutté)

16h30 – Philippe Laccarrière «Evry-Bamako project» (création). Philippe LACCARRIERE invite trois musiciens/nes Maliens : Poupou DIAKITE, Sherif SOUMANO, Mohamed CHAMPION, résidants en Essonne et trois jazzmen : David PATROIS, Pierre MARCAULT et Hubert COLAU

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvez l’annuaire des artistes sur la page artistes.essonne.fr

Spectacles ouverts dans la cour de l’orangerie

Le parc est ouvert tous les jours de 9h à 18h (octobre), de 9h à 17h (novembre-décembre-janvier)

Site de l’association Au sud du nord

Mesures sanitaires

Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque est désormais obligatoire pour visiter l’exposition dans le château et pour assister aux spectacles, visites, ateliers et séances de cinéma, à l’exception des enfants de moins de 11 ans.

Pour les spectacles organisés dans le cadre du festival RencART, le public est assis dans un espace identifié, en plein air. Le port du masque est obligatoire dans cette zone. La zone est accessible par un unique point d’entrée contrôlé par un agent du Domaine et un unique point de sortie. Les visiteurs doivent mettre leur masque en entrant dans la zone et se désinfecter les mains avec un gel hydro alcoolique fourni par le Domaine de Chamarande. L’implantation des sièges est effectuée par les agents du Domaine dans le respect de la distanciation sociale. Les visiteurs sont informés de l’interdiction de déplacer les sièges. Avant le début de la séance, un agent du Domaine rappelle les règles de sécurité ci-avant décrites.

Le virus est toujours là, restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun(e)

Nous vous remercions pour votre compréhension 

Photos : droits réservés ©

RencART_2020