Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Le FDAC s’expose en Essonne 2012

LES 10 ans du FDAC de L’ESSONNE

Symbole d’une politique culturelle ambitieuse, le FDAC est un vecteur de sensibilisation à l’art pour tous. Chaque année, des œuvres sont prêtées et exposées sur le territoire afin de favoriser la diffusion et le rayonnement de la collection.

Pour fêter les 10 ans du FDAC de l’Essonne, des œuvres de la collection sont exposées pendant deux mois dans des équipements de la vie locale, afin de rendre la culture réellement accessible au plus grand nombre.

Avec le FDAC hors les murs / La collection s’expose en Essonne, le Domaine départemental de Chamarande a défini une programmation spécifique, en lien avec les équipes des onze lieux d’accueil choisis pour leur travail auprès de publics prioritaires.

Des temps de médiation, des temps d’échange en atelier et des temps de rencontre avec un artiste ont ainsi été mis en place pour sensibiliser au mieux les publics à la création contemporaine.

Venez nous retrouver pour fêter ensemble les 10 ans de la collection !
Et retenez la date du 13 mai pour assister à l’inauguration de La Fabrique, un nouveau bâtiment qui accueillera notamment les réserves et ateliers de la collection du FDAC de l’Essonne sur le Domaine de Chamarande.

Maison départementale des Solidarités, Brétigny-sur-Orge // Musée municipal Robert Dubois-Corneau, Brunoy // Établissement public de santé Barthélemy Durand, Étampes // KEOPSE – Centre d’adaptation, d’insertion, d’évaluation et d’orientation professionnelle du Sud Essonne, Étréchy // Collège des Pyramides, Évry // Centre de la Vie Sociale, Grigny // Médiathèque Raymond Queneau, Juvisy-sur-Orge // Médiathèque départementale Lazare Carnot, La Ferté-Alais // Centre Surdité Langage Albert Camus, Massy // Établissement d’hébergement pour personnes âgées Lucien Midol, Savigny-sur-Orge // École de la deuxième chance, Villebon-sur-Yvette

Retrouvez ici toutes les actions de l’édition 2012FDAC 2012 _ Partenaires & Programmations

FDAC 2012 © Laurence Godart / Henri Perrot