Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Exposition > TATIANA WOLSKA / Du 19 mai au 20 juin 2021

TATIANA WOLSKA 
LES VARIATIONS DU POSSIBLE

L’exposition revient sur quinze années de l’œuvre protéiforme de l’artiste polonaise Tatiana Wolska, depuis ses études à la Villa Arson jusqu’à aujourd’hui. Elle réunit près de quatre-vingt dessins et sculptures, dont certaines œuvres réalisées pour l’occasion in situ.

Pratiquant autant la sculpture, que le dessin, l’installation ou encore l’architecture, Tatiana Wolska développe une démarche fondée sur l’économie et la simplicité des moyens et des matériaux, fabriquant souvent ses œuvres à partir d’éléments (bouteilles en plastique, chutes de bois, mobilier abandonné) recyclés et sublimés pour leur donner une nouvelle vie, poétique cette fois. Entre échauffement et épuisement, les gestes de l’artiste génèrent des formes torses et fluides, qui se déploient dans l’espace d’exposition à la manière d’organismes vivants.

Tatiana Wolska est née en 1977 en Pologne. Elle est diplômée de l’ENSA de la Villa Arson en 2007. Régulièrement présentée en France et à l’international (Palais de Tokyo, 2015 ; Les Tanneries, 2019 ; Villa Datris, 2020), l’artiste a été lauréate en 2014 du Grand Prix du 59e Salon de Montrouge consacré à la jeune création émergente et du Prix Jeune talent de la sculpture (Corse).

Exposition ouverte au château les mercredis, samedis et dimanches de 13h à 19h, du 19 mai au 20 juin 2021.

 

Visuels : CD91 – Henri PERROT

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation.

Mesures sanitaires :

Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque est obligatoire pour visiter l’exposition dans le château. La jauge est également plus réduite.

Le virus est toujours là, restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun(e)

Nous vous remercions pour votre compréhension 

 

Expositions Chamarande