Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Richard Orlinski > 29 mai – 28 août 2016

Richard ORLINSKI

Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des œuvres d’art
vivantes, belles et intemporelles, qui suscitent l’émotion dans le regard de
l’autre. Profondément ancré dans son époque, il utilise des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium.

Fasciné par les artistes du Pop Art et du Nouveau Réalisme, il insuffle le Born Wild à une finition maîtrisée, polie et, de fait, adoucie. L’enjeu de Richard Orlinski, par le concept Born Wild, consiste à transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives, à passer de l’instinct primaire à l’émotion civilisée. Les vecteurs de cette métamorphose sont l’esthétique de l’œuvre, la quête de la perfection du sculpteur et la perception du spectateur.

Partisan de l’art accessible à tous, Richard Orlinski puise dans les imageries populaires les icônes qui servent son propos. Il crée des œuvres d’art qui agissent sur nos pulsions, sur nos archaïsmes.

Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à Paris. Sculpteur depuis 2004, il s’est entouré d’une équipe de techniciens hautement qualifiés. Ses œuvres d’art, conçues autour du concept Born Wild, témoignent de valeurs essentielles dans un style résolument contemporain. Ses œuvres touchent un public large, y compris les enfants fascinés par ses créations iconiques. Richard Orlinski est invité d’honneur à Art Elysées, à Art Paris, à l’Artiferia de Bologne et aux festivals de Cannes, Deauville ou Cabourg. En 2015, il est l’artiste français le plus vendu dans le monde.

Richard ORLINSKI
29 mai – 28 août 2016 /// PROLONGATIONS ESTIVALES
au château et dans le parc ●
> au château, jusqu’au 17 juillet : mardi-dimanche, 13h-19h

> dans le parc, jusqu’au 28 août : tous les jours, 9h-20h ●

Exposition Richard Orlinski 2016 © CDEssonne _ Henri Perrot