Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Exposition > PAYSAGES URBAINS rêve et réalité

PAYSAGES URBAINS
rêve et réalité
jusqu’au 27 mars 2016
au château
> mercredi, 14h-17h
> samedi et dimanche, 13h-17h

Cet hiver, avec PAYSAGES URBAINS rêve et réalité, les seize artistes exposés dans les salles du château nous présentent une centaine de photographies. Suscitant questionnements et émotions, ces clichés photographiques retranscrivent les différents aménagements et les nombreuses transformations environnementales réalisés ces soixante-dix dernières années sur nos territoires.

Au fil de votre promenade dans le château du Domaine, vous parcourez le monde, en passant de Toronto à Marne-la-Vallée et Sélestat, puis de Clermont-Ferrand à l’Inde ou encore d’Astana à l’Essonne en quête d’un voyage aux frontières du rêve et de la réalité.

Commissariat partagé : Christine Ollier

Artistes : Éric Baudelaire, Alain Bublex, Jean-Marc Bustamante, Philippe Chancel, Claire Chevrier, Robin Collyer, Stéphane Couturier, Thibaut Cuisset, Marcel Dinahet, George Dupin, Léo Fabrizio, Gilbert Fastenaekens, André Mérian, Jürgen Nefzger, Paola de Pietri, Catherine Poncin

Et profitez d’une pause récréative au cœur de l’exposition ! Au château, détendez-vous dans les canapés-bibliothèques imaginés par Paul Cox, et prenez le temps de découvrir les travaux des photographes de l’exposition, et plus largement ses différentes thématiques, en feuilletant les ouvrages que nous mettons à votre disposition.

Exposition PAYSAGES URBAINS rêve et réalité 2015-2016 : canapé-bibliothèque imaginé par Paul Cox / George Dupin / Claire Chevrier présentant ses travaux à Aurélie Gros, Vice-Présidente du Conseil départemental de l'Essonne en charge de la culture, du tourisme et de l'action extérieure © CDEssonne / Henri Perrot