Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dimanche 23 juin 2019 > Concerts et spectacles

DIMANCHE 23 JUIN

Aurelien Nadaud – Le grand coloriage

Performance plastique participative – A partir de 14h

Une installation monumentale pleine de couleur et de lumière apparait petit à petit sur les murs du domaine. Une œuvre participative se dessine avec le public, les passants, les badauds, l’inconnu. Une rencontre entre nous et un lieu, autour du Street Art.

Plasticien, performer, poète, scénographe… Né en 1981, Aurélien Nadaud est un artiste français autodidacte sans cesse à la recherche de nouveaux médiums, de nouvelles techniques, de nouveaux possibles humains et artistiques

Compagnie Fêtes galantes : Fête Solaire

Partenariat Théâtre de Brétigny et restitution du projet Transmission – 15h

Porté par le théâtre de Bretigny et co-financé par le Département de l’Essonne, Transmission de la danse est un dispositif de sensibilisation artistique fondé sur la rencontre, la pratique et la curiosité. Destiné à des groupes de danseurs amateurs de toutes disciplines et de tous âges, il propose un espace de partage au croisement de la création, de l’apprentissage et de l’expérience. Pour cette saison, c’est la chorégraphe Béatrice Massin qui assure la direction artistique du projet et de cette forme finale qui rassemblera 70 jeunes danseurs issus du territoire de l’Essonne.

Une danse chorale rêvée dans un cadre approprié. Une danse imaginée aux dimensions du parc de Chamarande. Une danse qui réunit tous les participants, une danse pour leur plaisir partagé, une danse festive remplie d’énergie et de lumière, une danse de Fêtes solaires… Béatrice Massin

Manu

Une parenthèse enchantée – 16h

Emmanuelle Monet « Manu » est l’ex-chanteuse et guitariste de Dolly, groupe de rock français emblématique des années 90. Avec son nouvel album ‘Entre 2 eaux’, elle nous revient avec un projet atypique dans lequel elle revisite son répertoire – mais pas seulement – accompagnée d’une harpe et d’un violoncelle. Un voyage aérien et intemporel dans l’univers d’une artiste unique, à vivre dans le parc de Chamarande.

Sans titre-1 VISUEL