Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

DIMANCHE 23 AOÛT 2020 – Concerts et spectacles

DIMANCHE 23 AOÛT 2020 – A L’AIR LIBRE

CIE KMK

Ravie (Théâtre et création radiophonique // création 2020)

Dans le parc, à 15h et à 17h30 – accès libre et gratuit

Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque est désormais obligatoire pour visiter l’exposition « Être libre » dans le château et l’orangerie et pour assister aux spectacles, visites, ateliers et séances de cinéma, à l’exception des enfants de moins de 11 ans. 

Le virus est toujours là, restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun(e)

Nous vous remercions pour votre compréhension 

Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin, se languit terriblement, enfermée dans l’enclos de son maître. Elle a soif de liberté. Elle veut voir la montagne. Elle veut voir le loup ! Il faut dire que le chœur des chèvres qui hante ses nuits pour lui dépeindre un loup séduisant et effrayant à la fois, un Seguin possessif, intraitable et froussard, rendent les pattes de la belle Blanquette incontrôlables.

Le spectateur installé dans un dispositif immersif, est amené à vivre au plus près les échanges entre les personnages et à se questionner sur son propre rapport à la liberté, au courage, à la peur, à son besoin de confort et de protection. Le confort et la sécurité nous aident-ils à vivre où n’endorment-ils pas nos désirs profonds ?

KMK est une compagnie artistique dont le terrain d’exploration et d’expression est essentiellement l’espace public. KMK construit un langage, invente des processus de création où s’entremêlent et se répondent différentes disciplines artistiques notamment les arts visuels, la performance, la création sonore, la danse et la littérature. Les projets de KMK scrutent notre quotidien, notre manière d’être au monde, les espaces que nous fabriquons, notre géographie intime et notre rapport aux paysages. KMK cultive un art de l’expérience où le spectateur est placé dans une situation particulière, que ce soit par la promenade ou installé dans une salle d’attente…

Distribution

KMK Auteure : Sandrine Roche
Mise en scène : Sandrine Bursztynowicz & Véronique Pény
Création sonore, musicale et jeu : Simon Paris
Jeu : Chloé Vandermaesen & Sandrine Bursztynowicz
Régie son : Guillaume Patissier
Régie générale et construction : Arnaud Rincy
Création costume : Anne Buguet
Direction de production : Akompani – Agathe Delaporte

 

Photos : droits réservés ©

Enthusiastic Mutton Bustin Rodeoing Little Girl