Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge
en cours

Dimanche 14 juillet 2019 > Concerts et spectacles

DIMANCHE 14 JUILLET

Journée programmée en partenariat avec Animakt

 

Animakt et ses invités déboulent à Chamarande

De 14h à 18h30

Depuis 1999, Animakt accompagne et soutient la création artistique dans l’espace public en accueillant des artistes en résidence de création à La Barakt, une ancienne ferme devenue lieu de fabrique à Saulx-les-Chartreux. La Barakt offre aux compagnies d’arts de la rue des espaces de travail propices à créer la rencontre entre artistes et habitants. Pôle ressource des arts de la rue en Essonne, Animakt partage son engagement artistique avec de nombreux acteurs du territoire.

Toutes les compagnies programmées ce jour ont été accueillies et soutenues par Animakt au cours de l’année.

 

Au programme :

 

Buffet à volonté

Quartet mobile de vents et d’électronique

Quatre musiciens mobiles aux quatre piliers d’une desserte bien garnie. Buffet à Volonté est un quartet mobile de vents et d’électronique, une fanfare d’un genre nouveau.

Les Machines de Remi

Machines optiques

« Je flâne et je glane. Des bouts de bois, de la ferraille. Dans la rue, les greniers, n’importe où ces rebuts sont choisis pour leur soi-disant possible utilité. Souvent ils servent à faire des machines inutiles. Je m’inspire des systèmes à effet d’optique qui utilisent la persistance rétinienne. Ce sont les ancêtres du cinéma, bref je pique tout! »

Bitonio – Le train fantôme

Attraction foraine

« Vous êtes aux manettes ! Plongez dans l’univers du train fantôme et du voyage sinueux d’une boule sur les rails de vos cauchemars. Découvrez un flippeur en équipe pour échapper aux corbeaux, une visite interactive de la maison hantée… et l’attaque du train ! Le Train Fantôme, c’est un entresort ET un jeu collaboratif. Trois joueurs, munis de trois boules, apprennent ensemble à résoudre les énigmes qui se succèdent. Aurez-vous assez de trois vies ? »

 Kie Faire Ailleurs – CROC

Théâtre, jeune public

Parfaitement réactif, le C.R.O.C. (Comité de Réintroduction des Ogres en Collectivité) vient remplir sa mission d’utilité publique en vous informant sur leurs us et coutumes et en organisant une grande fête d’accueil pour célébrer leur arrivée. Car finalement, l’ogre il est comme nous. Sauf qu’il mange des enfants.

Cie A demain j’espère – Obsolètes

Théâtre – à partir de 10 ans

« Dans un futur proche, quelques illuminés, héritiers d’ATTAC et de l’éducation populaire, proposent une révolution sans heurt, car ils ont pris conscience de leur obsolescence. Les voila dans votre village ce soir pour vous convaincre : VOUS AUSSI, VOUS ÊTES OBSOLESCENTS ! »

 

visuel site