Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

DIMANCHE 13 JUIN 2021 – PROGRAMMATION DE SPECTACLES

DIMANCHE 13 JUIN 2021 – A L’AIR LIBRE !

Envie de vibrer, en plein air et en liberté ? L’équipe du Domaine de Chamarande est plus que ravie de vous proposer une programmation de spectacles aussi variés que réjouissants !

En plein air, accès libre et gratuit, sans réservation.

 

Les petites formes de la cabine 210

Installées à la Piscine d’en face (Centre culturel implanté à Sainte-Geneviève-des-Bois), ces quatre compagnies essonniennes proposent une programmation de formes courtes pour le jeune public (mais les grands y trouveront aussi leur bonheur)

 

Cie Sous le sabot d’un cheval : Petit ventre

Fantasmagorie culinaire pour une artiste chorégraphique, une violoncelliste et un kilo de pâte à pain

Dès 2 ans / durée 25 minutes – Représentations à 11h, 12h, 14h et 15h

Lieu : salle Jean Pierre Olivier (jauge réduite)

En partant de souvenirs d’enfance liés à la transmission entre un enfant et son grand-père de délicieuses recettes de cuisine, Petit ventre offre une autre manière de partager, un voyage dans le monde de la transformation. Du mélange de l’eau et de la farine naît un personnage drôle et éphémère ; en fil rouge, le violoncelle et la danse dialoguent tout en se nourrissant des réactions des spectateurs.

Distribution : Conception : Maud Miroux (artiste chorégraphique) / Composition musicale : Lola Malique (violoncelliste) / Interprétation : Maud Miroux et Lola Malique

Retrouvez ici l’actualité de la Cie Sous le Sabot d’un Cheval

 

Cie Sabdag : Cache Cache

Danse. Fantaisie anatomique pour le jeune public

Dès 3 ans / durée 20 minutes – Représentations à 14h, 15h30 et 17h

Un quatuor anatomique où tête – bras – jambes – tronc exposent leur expressivité et leur plasticité en laissant place à l’étrange et au mystère. Les corps se fusionnent pour créer d’étranges formes, se multiplient, puis ne font qu’un. Les combinaisons créent le trouble et brouillent les pistes. On ne sait plus qui est là. Combien sont-ils? Qui sont-ils ? Des hommes, des animaux ?

Un trio qui renforce l’aspect ludique du corps morcelé, et permet à l’imaginaire des enfants encore plus de fantaisies. Des chorégraphies minimalistes où chacune de ces parties du corps nous raconte sa propre histoire en même temps que l’on devine, que l’on découvre, que l’on reconnaît la globalité d’un corps qui à la fin se dévoile pour proclamer toute sa vitalité.

Distribution : Maryline Jacques, Chloé Favriau et Yasminee Lepe / et en alternance Nelly Paubel et Elodie Mignot

Retrouvez ici l’actualité de la Cie Sabdag

 

Cie Le Quartet Buccal : Même les fées pètent

Ciné concert vocal 

Dès 4 ans / durée 20 minutes – Représentations à 14h30, 16h et 17h30

Lieu : salle de la tour de la grue jaune (jauge réduite)

Buzzy, qui vient rendre visite à sa tante Betty Boop, essaye de se joindre à une bande de garçons qui jouent, mais qui la repousse.

Le film est présenté par fée crêpe Suzette, fée Tagliatelle et fée Tapioca, qui ne manqueront pas d’offrir trois dons, carrément politiquement incorrects, à la princesse venant de naître.

Distribution : Aux voix : Claire CHIABAI, Véronique RAVIER, Marisa SIMON / A la mise en scène et aux chorégraphies : Cécile Martin / Aux images, montages, trucages : Matilde Grosjean / Aux bruitages et à la comédie : le Quartet Buccal / Aux textes, musiques et arrangements : le Quartet Buccal

Quartet Buccal / Le Ciném’a capella

 

En Cie Desfemmes : L’homme au loup

Conte musical

Dès 6 ans / durée 20 minutes – Représentations à 14h30, 16h et 17h30

Ouvrons une nouvelle fois la porte des histoires et plongeons dans l’univers du conte, où l’imaginaire seul a sa place… Celle de nous faire voir et vivre par les mots, les possibilités immenses de nos esprits.

Venez rire avec nous du drame, dans lequel se débattent tous nos personnages, et amusons-nous à les voir marcher sur le fil de leur destinée.

Distribution : Comédien-conteur : Mathieu Desfemmes, Musicien : Philippe Gautier

Retrouvez ici l’actualité de la Piscine d’en face

 

Mesures sanitaires : Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque est obligatoire dans le périmètre dédié aux spectacles. Nous suivrons évidemment l’évolution des consignes sanitaires nationales. Le virus est toujours là, restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun(e). Nous vous remercions pour votre compréhension 

Visuels : droits réservés

page 13 juin