Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 8 fév / Rencontre-débat avec Hans Op de Beeck

RENCONTRE-DÉBAT

Autour d’un goûter, venez rencontrer, échanger et débattre avec les artistes et les personnalités qui sont, aux côtés des équipes du Domaine, les acteurs du projet culture durable. Une formule savoureuse, interactive et conviviale à partager !

Dimanche 8 février
Personnages
avec l’artiste Hans Op de Beeck et un moine bouddhiste
en partenariat avec l’association humanitaire franco-tibétaine
pour la culture et l’éducation
Hans Op de Beeck nous entraîne dans un univers où se mêlent fiction et réalité. Ses œuvres témoignent de la manière dont nos sociétés envisagent le temps et l’espace. Elles questionnent la difficile relation entre l’être au naturel et la représentation en société, entre ce que nous voyons et ce que nous voudrions croire. Ses Personnages aux yeux clos nous plongent dans un état contemplatif qui peut faire écho à celui des moines bouddhistes.
Le croisement des perceptions, artistique et philosophique, sera donc au cœur de cette rencontre : comment prendre une pause avec le monde extérieur ? Entre approche contemplative et méditation intérieure, un dialogue qui vous invite à des découvertes merveilleuses, juste derrière le rideau de vos pensées trop nombreuses…

RDV au château, à 15h
Tout public


Exposition Hans Op de Beeck, Domaine départemental de Chamarande, 23 novembre 2014 - 29 mars 2015 © Lionel Antoni