Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 5 juillet / Les Brunchs de Chamarande

RENCONTRES-DÉBATS POUR VIVRE ENSEMBLE UN ESPRIT DE CULTURE DURABLE

Délions nos langues et habitons nos pensées…
Animés par les membres du comité de réflexion et les artistes de l’exposition HABITER,  ces temps d’échanges vous invitent à repenser le rapport de l’homme à son  environnement, à l’espace et à la société. Tel un laboratoire collectif en plein air, écrivains, philosophes, photographes, urbanistes, architectes, designers et écologues nous  exposeront leurs visions et nous proposeront de réfléchir ensemble aux possibles modes d’habiter, aujourd’hui et demain. À chaque dimanche, sa manière d’habiter, de partager et d’expérimenter !

DIMANCHE 5 JUILLET
Faire pour habiter
Pour Stefan Shankland, habiter, c’est faire. Depuis plus de dix ans, il conçoit et réalise des projets artistiques qui intègrent les processus de transformation propre à une œuvre dans des contextes urbains, industriels et naturels. C’est ainsi qu’il a imaginé pour Chamarande son projet Marbre d’ici : des meubles et un sol réalisés à partir des gravats d’immeubles détruits dans le cadre des programmes urbains ANRU. Recycler, c’est aussi d’autres possibles pour habiter.
> Modérateur : Stefan Shankland, artiste plasticien
> Invités : Nathalie Blanc, chercheuse au CNRS, et Sabine Barle, chercheuse CNRS, rudologue, spécialiste du déchet (sous réserve)

RDV dans la cour du château, à 11h30
Tout public

Tarifs des séjours au Centre Mione 2021