Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 30 juillet / Le Montreur – Gandini Juggling – Duo Miral

DIMANCHE 30 JUILLET
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

• 14h-18h / Animation
Le Montreur, Le Gaine Park
Paléo-site de marionnettes préhistoriques
Louis-Do Bazin, Le Montreur, crée des installations-spectacles à jouer et propose des mises en situation originales. Aujourd’hui, chaussez une marionnette à gaine et interrogez-vous sur les origines mystérieuses de cet art ancestral et populaire ? Un retour aux sources que cet ethno-parc consacré à la marionnette… préhistorique ! Après avoir choisi sa marionnette primitive, le jeune manipulateur est invité à redécouvrir le feu, la chasse au mammouth, le troc, la construction de cabanes, et à inventer les codes d’une nouvelle civilisation…

• 15h et 17h30 / Spectacle
Gandini Juggling, Smashed
Cirque
Neuf jongleurs, quatre-vingts pommes rouges, quatre services de vaisselle et une grande inspiration à trouver du côté du Théâtre-Danse de la célèbre chorégraphe Pina Bausch… Avec une incroyable virtuosité, les personnages à l’humour « so british » – en costumes cintrés – nous entraînent dans une suite de tableaux vivants telles des photographies anciennes, autour de la très symbolique et désuète tasse de thé britannique. Un régal pour petits et grands que cette pièce où se mêlent jonglage traditionnel, théâtre, cirque et music-hall. En point d’orgue : une incroyable et irrésistible séance de destruction…
Conception : Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala
Eclairage : Mark Jonathan
Interprétation : Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkala, Jon Udry, Malte Steinmetz, Niels Seidel, Kim Huynh, Iñaki Sastre, Owen Reynolds, Sakari Mannistö
Compagnie Gandini Juggling
Management / production : Aline Angeli
Assistante : Tara Boland

• 16h / Concert
Duo Miral
Duo jazz & world
En partenariat avec le festival Paris l’été
Le Duo Miral invite au voyage, à la rencontre et au métissage. C’est dans la diversité infinie de la musique que les deux jeunes musiciens trouvent leurs muses et donnent vie à leurs envies. Inspirés par les mélodies orientales, manouches et séga, ils s’approprient les rythmes africains et composent avec finesse des accords jazz.

Le dimanche, de 12h à 19h, les chefs de MIJOTE et SUCRINE vous proposent à La Cuisine Mobile des wraps et des salades gourmandes, des desserts faits maison, des gaufres et autres douceurs pour pique-niquer et goûter dans le parc, en famille et entre amis !

Le Montreur © Droits réservés _ Gandini Juggling © Ludovic Des Cognets _ Duo Miral © Renaud Alouche