Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 3 juin / Clément Turin – Collectif Fearless Rabbits – Le théâtre des monstres

DIMANCHE 3 JUIN
EN PARTENARIAT AVEC
LE FESTIVAL DE JOUR DE NUIT

ET LA LISIÈRE

• 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 / Conte jouable grandeur nature
Avec Clément Turin et la compagnie Il était une fois
Et si le Jeu de l’oie grandeur nature de Chamarande était prétexte à une rencontre entre le « jeu de l’oye » de plateau et le célèbre recueil de contes de Charles Perrault. Une histoire contée comme un jeu où vous vous déplacez au gré des surprises musicales… Laissez-vous porter par le fil du récit, et les 63 cases du jeu seront autant de lieux et d’actions à découvrir ! Une célébration du Jeu de l’oie par la parole du conte.

• 15h / Collectif Fearless Rabbits, R.L.M. – création 2018
Performance – Installation
À l’intérieur de cette imposante et intrigante structure composée de lames de métal et de plexiglas, un homme se bat et résiste. Comment réagir face à l’imprévu, au risque et au danger ? Comment transformer un espace hostile en un havre de paix ? Dans un combat dansé, l’homme expérimente les limites de l’objet, et grâce au mouvement, il transforme peu à peu son environnement. Combattre, résister et rêver tels semblent être les ingrédients de cette transformation. R.L.M. (Rapid Life Movement) interroge le rapport aux vivants et aux morts. Tout l’après-midi, vous êtes invités à expérimenter, tester et vivre cet objet singulier.

• 16h / Le Théâtre des monstres, La danse des sauvages
Bal primitif
Célébrez le sauvage qui est en vous ! Des musiciens malicieux et des comédiens énergiques vous entraînent – petits et grands – sur des rythmes endiablés dans un bal théâtre costumé. Ce manège à danser vous propose des défis à relever : concours décalés, mélodies à chanter à tue-tête… de la danse classique, du rock’n’roll et de l’amour. Abandonnez vos vêtements d’humains et laissez-vous costumer de cornes, peaux et dents pointues pour devenir des hommes-bêtes ou femmes épouvantails.

Retrouvez toute la programmation du festival De jour De nuit, du 25 mai au 3 juin

Une pet’faim ? Les chefs de La Girouette Gourmande vous ont concocté des menus et des desserts aux saveurs régionales faits maison ! Où les trouver ? Dans la cour du château, tous les samedis et dimanches, de 12h à 19h, jusque fin septembre… 

Escapades à l'air libre 2018 _ festival De jour De nuit : Collectif Fearless Rabbits © Rémi Boissy / Le théâtre des monstres © Thomas Journot