Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 29 juin / Les pauses comestibles

Rencontres-débats pour vivre ensemble
un esprit de culture durable

C’est un nouveau cycle de rencontres-débats qui s’ouvre avec Les Pauses Comestibles proposées par Lina Tornare. Après un temps d’échanges avec les artistes de l’exposition VIVRE(S), mais aussi avec des écrivains, philosophes, producteurs et agriculteurs, vous pourrez également vous restaurer et découvrir les propositions culinaires concoctées par les chefs de la nouvelle Cuisine Mobile de Chamarande.
À chaque dimanche, son goût !

Dimanche 29 juin
Étape à Chamarande : slow travel, cuisine de peu
Auteur, plasticienne et scénographe, Martine Camillieri réfléchit sur l’écologie, le recyclage et la biodiversité. Pour cette étape à Chamarande, Martine Camillieri nous ouvrira les portes de son KMION pour ainsi vivre ensemble l’expérience de la cuisine de peu. Elle sera accompagnée par Sabine Bucquet, des Éditions de l’Épure.
De mémoire et de goût, quand on glisse des aliments dans nos valises ou qu’on reçoit un colis plein de bonnes choses de la région d’où on vient, le souvenir du lieu ajoute du sens aux saveurs. Le repas devient alors beaucoup plus qu’une simple occasion de nourrir le corps. Il nourrit le bien-être.

RDV à 11h30
Tout public

DDC 2014 _ Vivres _ Parc _ Damien Chivialle © Laurence Godart (21)