Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 28 mai / Décor sonore – Groupe Tango Sumo – Ceux Qui Marchent Debout

DIMANCHE 28 MAI
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

Festival de jour de nuit
en partenariat
avec Cœur d’Essonne Agglomération


• 14h-18h > Expérience sonore

Décor Sonore, Les Kaléidophones
Écoute du paysage

Sculptures ou instruments d’écoute ?

À travers cette installation, Décor Sonore vous invite à expérimenter diverses manières de goûter à l’écoute du paysage, et à partager vos sensations. Mais ne vous attendez pas à espionner les conversations des animaux ou des humains, comme on le ferait avec des jumelles acoustiques.

Il s’agit ici au contraire d’oublier l’origine des bruits, de perdre le sens de l’orientation et de l’heure qu’il est, de prendre le temps d’une « écoute lente » de notre environnement.


• 
15h et 17h30 > Spectacle
Groupe Tango Sumo, Les Achilles
Trio de danse contemporaine

Les Achilles tentent une écriture chorégraphique lente et originale, les corps à corps dialoguent autour de l’équilibre des forces. Leurs pieds ont usé la terre, et elle s’est creusée comme si cela avait commencé depuis longtemps.

Au sein d’une mêlée lourde et fluide, ils s’offrent leurs poids en mouvement. Sans guerroyer, ils édifient des ouvrages de force.

Dans ce mouvement perpétuel se tisse la danse qui elle-même tisse le lien.

L’un contre l’autre, leurs souffles s’accordent parfois. Ils semblent naître et mourir ici, réincarnés, et la danse continue, comme si elle était leur raison d’être…

Création de Tango Sumo pour 3 danseurs
Chorégraphe : Olivier Germser
Musicien : Romain Dubois
Interprètes : Renaud Djabali, Franck Guiblin et Alexandre Leclerc


16h > Concert
Ceux Qui Marchent Debout
Fanfare Funk

On ne présente plus Ceux Qui Marchent Debout, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés.

Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, CQMD font toujours danser la planète. Le funk est leur style qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (soul jamaïquaine), il est au cœur de toutes leurs compositions.

Après s’être frotté aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec JoeyStarr à l’Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle !

Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.


Le dimanche, de 12h à 19h, les chefs de MIJOTE et SUCRINE vous proposent à La Cuisine Mobile des wraps et des salades gourmandes, des desserts faits maison, des gaufres et autres douceurs pour pique-niquer et goûter dans le parc, en famille et entre amis !

 

festival de jour de nuit 2017 _ Décor Sonore © M. Aumercier - Groupe Tango Sumo © Loïc Lostanlen - Ceux Qui Marchent Debout © Superclark international