Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 27 mars / Le LAB mène l’enquête…

LE LAB MÈNE L’ENQUÊTE DES SOLS…

La question des sols est au cœur des enjeux climatiques actuels. En lien avec la COP21, le Domaine de Chamarande mène un travail sur cette thématique avec le collectif artistique et scientifique COAL (Coalition pour l’art et le développement durable).

Milieu de vie de très nombreuses espèces animales et végétales, le sol est aussi le support des paysages et une réserve génétique ; de nombreux antibiotiques sont notamment produits par des champignons du sol.

D’une forte portée culturelle et sociale, il constitue également le support des activités humaines, le milieu de conservation des vestiges archéologiques et de mémoire des conditions climatiques et biologiques passées, une source de matériaux de construction, de combustibles, de minerais et de pigments.

DIMANCHE 27 MARS / EXPÉRIENCES ART & SCIENCE
Sols Fictions
Venez écouter les contes imaginés par Nathalie Blanc et Marine Legrand sur les solifères, ces petits êtres absurdes qui habitent le sol… Puis, autour des travaux exposés, échangez avec les résidents du LAB sur les recherches et expériences menées dans le parc de Chamarande.
RDV à l’orangerie, à 15h

Le LAB mène l’enquête…
Sols Fictions

27 mars – 29 mai 2016
à l’orangerie •

> Mercredi, 14h-17h •
> Samedi et dimanche, 13h-17h •

© Droits réservés