Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 27 avril / Les Quatr’heures de Chamarande

LES QUATR’HEURES DE CHAMARANDE
DES RENCONTRES-DÉBATS POUR CROISER
LES APPROCHES
 ARTISTIQUES ET SCIENTIFIQUES

Ce cycle hivernal s’inscrit dans la thématique de l’exposition Vues, avec des sujets liés aux questionnements sur le paysage d’hier et d’aujourd’hui. Artistes, scientifiques, philosophes et sociologues sont acteurs d’une même culture : ils éclairent notre regard sur l’homme et sur le monde. Les Quatr’heures de Chamarande sont un nouveau temps de respiration durable. Venez rencontrer, échanger et débattre avec des spécialistes du paysage autour d’un goûter de produits locaux et équitables. Une formule savoureuse, interactive et conviviale.
Animé par COAL

Dimanche 27 avril
Entres sols
Avec Dominique Truco, directrice artistique de la Biennale internationale d’art contemporain de Melle qui soutient l’artiste Kôichi Kurita depuis 10 ans, et Jean-Pierre Montoroi, pédologue et chargé de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement qui s’intéresse à la distribution des sols sur la planète et aux mécanismes de leurs variations selon l’influence du climat, de l’homme
En partenariat avec le Bar des sciences de Paris et TéléSavoirs.
Entre l’approche esthétique que porte l’artiste Kôichi Kurita à ses nombreuses récoltes de terre et l’approche d’un scientifique spécialisé dans l’étude des sols, le dialogue promet d’être fertile…

RDV à l’orangerie, à 15h

Exposition Kôichi Kurita 2014 © Laurence Godart