Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 23 juillet / L’Œil du Baobab – Cie Gravitation – Butch McKoy

DIMANCHE 23 JUILLET
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

• 14h-18h / Animation
L’Œil du Baobab, L’Auto Studio
Studio de cinéma ambulant
Un taxi anglais préparé en son et lumière, une station de montage, des accessoires et des costumes, un grand écran, l’équipe de cinéma s’active. Le compte à rebours est lancé ! La production n’a plus d’argent. Il faut être réactif et donner le meilleur de soi-même.
Chaque groupe composé de sept personnes ne dispose que de dix minutes pour réaliser son film. À partir des images d’ambiance proposées, créez votre scénario, jouez et tournez la séquence dans le taxi.
Le court-métrage, monté en temps réel, est ensuite projeté…
Soutien de Loca Images, Hauts-de-Seine-Initiative, Ville de Colombes, Hauts-de-Seine le Département, Taxi Fun, Aposit
L’Œil du Baobab est un collectif d’artistes du monde du spectacle et de l’audiovisuel qui a en commun le goût des rencontres et des échanges cosmopolites. Il mène des créations de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur la société. Ses projets donnent envie de comprendre le monde et d’y participer à travers le cinéma tout en s’amusant.

• 15h / Spectacle
Compagnie Gravitation, Label Vie
Théâtre participatif
Après un premier volet joué en 2015 sur le Domaine de Chamarande, Label Vie prolonge sa réflexion sur le vivre ensemble et les espaces partagés.
Nous retrouvons les mêmes personnages quelque années plus tard, avec les spectateurs qui constituent à nouveau le collectif dont il est question durant cette réunion publique.
Dans ce jeu de rôles où chacun peut exprimer son opinion, le spectacle est un moment partagé, parfois houleux, où grande place est faite à l’utopie et à l’expression de nos différences.

• 16h30 / Concert
Butch McKoy
Folk
Songwriter de talent, c’est sur le tard, dès l’adolescence, que Butch McKoy – dont le nom est tiré de la bande dessinée McKoy & Brother – découvre les Stooges, Pink Floyd et Sonic Youth qui nourrissent aujourd’hui encore ses chansons.
Avec d’autres influences à chercher du côté de Syd Barret, Johnny Cash ou Nick Cave, il laisse entendre une musique très simple, acoustique, entre blues et rock et teintée de folk, servie par une voix rauque et écorchée à souhait… Ses chansons solitaires, intemporelles et un rien introspectives agissent sur le public comme un électrochoc émotif.

Le dimanche, de 12h à 19h, les chefs de MIJOTE et SUCRINE vous proposent à La Cuisine Mobile des wraps et des salades gourmandes, des desserts faits maison, des gaufres et autres douceurs pour pique-niquer et goûter dans le parc, en famille et entre amis !

L'Œil du Baobab © Farida Bréchemier - Cie Gravitation © Droits réservés - Butch McKoy © Droits réservés