Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
bandeau

Dim 21 juin / Les Brunchs de Chamarande

RENCONTRES-DÉBATS POUR VIVRE ENSEMBLE UN ESPRIT DE CULTURE DURABLE

Délions nos langues et habitons nos pensées…
Animés par les membres du comité de réflexion et les artistes de l’exposition HABITER,  ces temps d’échanges vous invitent à repenser le rapport de l’homme à son  environnement, à l’espace et à la société. Tel un laboratoire collectif en plein air, écrivains, philosophes, photographes, urbanistes, architectes, designers et écologues nous  exposeront leurs visions et nous proposeront de réfléchir ensemble aux possibles modes d’habiter, aujourd’hui et demain. À chaque dimanche, sa manière d’habiter, de partager et d’expérimenter !

DIMANCHE 21 JUIN
Réinventer la ville
Entre innovations environnementales et réflexions urbanistiques, les constructions contemporaines cherchent de plus en plus à interagir à l’échelle de l’îlot et à son intégration dans la ville. Pour autant, la manière d’habiter les nouveaux quartiers ou ceux en réhabilitation reste une question essentielle. Quelles sont les perspectives de l’habitat de demain ? Et quels sont les moyens nécessaires pour un renouvellement urbain cohérent, diversifié et ouvert ?
> Modérateur : Paul Ardenne, historien de l’art, critique d’art et commissaire d’exposition
> Invité : Philippe Gazeau, architecte et urbaniste, Prix de l’Équerre d’argent en 2000

RDV dans la cour du château, à 11h30
Tout public

Exposition HABITER 2015 : La Villa Parmentier © Droits réservés / Les Brunchs du Dimanche © Henri Perrot / Exposition HABITER 2015 : La Villa Parmentier © Droits réservés