Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge

Dim 10 juin / Les établissements BaM – La Fausse Compagnie – Hurycan

DIMANCHE 10 JUIN
UN DIMANCHE À L’AIR LIBRE,
LES PIEDS DANS L’HERBE…

• 14h30 et 16h30 / Les Établissements BaM, Le bar à mômes
Installation magie
Qu’est-ce que c’est Le bar à mômes ? C’est un vrai bar, mais en plus petit, avec une terrasse conviviale pour simple décor. Et dans ce bar, on sert des coups, mais pas des coups comme les autres, des coups uniquement à base d’eau sèche, de l’eau en poudre invisible ! Venez savourer ce spectacle comique où se mêlent savamment bagout de camelot et véritable magie.

•  14h30 et 16h30 / La Fausse Compagnie, Le Chant des Pavillons
Musique en liberté
En partenariat avec le Théâtre de l’Agora –
scène nationale d’Évry et de l’Essonne

En quête de rencontres vibrantes, Le Chant des Pavillons est un trio à cordes et… à la rue. Les musiciens jouent d’instruments venus d’une autre époque, une époque où cordes et pavillons se mêlent. Contrebasse, trombone, hélicon ? Trompette ou violon ? De ce concert naît une musique originale, envoûtante et apaisante, se crée un espace insaisissable et sensible où tout devient jeu, où tout devient musique.

• 15h / HURyCAN, Asuelto
Danse
Dans la rue, à même le sol, à deux pas de nous, trois hommes et une femme s’entrechoquent et se déchirent autant qu’ils s’attirent et se défont. Dans une danse puissante, à la fois violente et tendre, les corps se contorsionnent et résistent, comme s’ils jouaient leur survie. Un spectacle vibrant, tout en tension et plein d’humour.

Retrouvez toute la programmation du Domaine départemental de Chamarande en téléchargeant le Livret de programmation juin-décembre 2018

Une pet’faim ? Les chefs de La Girouette Gourmande vous ont concocté des menus et des desserts aux saveurs régionales faits maison ! Où les trouver ? Dans la cour du château, tous les samedis et dimanches, de 12h à 19h, jusque fin septembre… 

Escapades insolites 2018 : Les Etablissements BaM © Fabien Tijou / La Fausse Compagnie © Vincent Vanhecke / HURyCAN © Nico Brons / La Girouette Gourmande © Sandrine Allard-Saint-Albin