Domaine de Chamarande

à partager en Essonne

Conseil Général de l'Essonne
Bandeau rouge
en cours

Dimanche 12 Juillet 2020 – Concerts et spectacles

12 JUILLET 2020 – A L’AIR LIBRE

Journée concoctée en complicité avec Animakt

Dans le parc, à partir de 14h30 – accès libre et gratuit

 

Cie Titanos – Imperial Trans Kairos (petit train en déambulation)

Vous avez été choisi par le Kaïros, le petit dieu à la mèche porte-bonheur : BIENVENUE À BORD ! « La fermeture des portes est automatique et sans retour. Ne tirez pas sur les fils, ne touchez pas les lampes, ne mettez pas vos pieds sur les banquettes Ne jetez pas d’objets par la fenêtre, sauf à l’invitation du personnel de bord. » Si le Kaïros ne vous a pas choisi, qu’une fois de plus vous êtes tombé du mauvais côté de la tartine, découvrez comment remettre votre vie sur les rails de la Chance ! L’Impérial vous apprendra à remplir le verre à moitié vide et à renverser la vapeur. TCHOO-TCHOOOOOOOO « Ce train desservira les Gorges de la Dèche. Ecartez-vous de la bordure du quai ! »

 

 

La Cahute – Alertez les bébés (théâtre & clown)

« Deux clowns se sont fait la malle d’on se sait où et ils viennent vous délivrer un message à vous, qui êtes là dans la rue, sur un chemin, pour aller d’un point A à un point B. Ils nous proposent un détour pour regarder les oiseaux, eux ça les fascine mais ils ne vous en diront rien. Tout ce qu’ils ont à dire c’est que ça va mal se passer enfin non ça va bien se passer mais on ne sait pas trop. Tout ce qu’ils ont à vous dire ils le disent avec les mots de Jacques Higelin, parce que c’est des mots fous qui font du bien. Puis, pour vous montrer qu’ils ont peur de rien, ils vont même parler d’amour, un peu, mais passionnément. »

 

Impérial Kikiristan (musique)

Laissez-vous aller avec un service complet de haute classe offert par un orchestre capable des performances les plus folles et inattendues.

Tout terrain, cette orchestre caméléon sublimera chaque manifestation avec humour, sérénades, solos frénétiques et chorégraphies.

Sur terre, dans l’air ou sur l’eau, le Service Impérial de sa Majesté fera monter le standing de tout évènement pour partager toutes les saveurs de l’accueil traditionnel du Kikiristan.

 

Depuis 1999, Animakt accompagne et soutient la création artistique dans l’espace public en accueillant des artistes en résidence de création à La Barakt, une ancienne ferme devenue lieu de fabrique à Saulx-les-Chartreux. La Barakt offre aux compagnies d’arts de la rue des espaces de travail propices à créer la rencontre entre artistes et habitants. Pôle ressource des arts de la rue en Essonne, Animakt partage son engagement artistique avec de nombreux acteurs du territoire.

Toutes les compagnies programmées ce jour ont été accueillies et soutenues par Animakt au cours de l’année.

Visuels : droits réservés ©

1207PROG